À PROPOS DU RAID

Le RAID AMAZONES est le premier et unique raid aventure multisports non motorisés exclusivement réservé aux femmes.

Le concept

Raid aventure multisports 100% féminin, par équipe composées de 2 ou de 3 femmes.

 

Courses d’étapes programmées sur 6 ou 7 jours. Les Amazones solidaires doivent réaliser des épreuves telles que course d’orientation, VTT, canoë, tir à l’arc, chasse au trésor…

canoe
course

L’accessibilité physique, financière, 100% féminin !

Les concurrentes sont pour une bonne part des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes pour une raison essentielle : donner la possibilité d’aller chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe. Le sport est ici un moyen solidaire de se découvrir soi même au milieu des autres.

Pas de moteur, que de la sueur !

LA COURSE : LE MATIN !

Par équipe de 3 ou de 2, les amazones enchaînent chaque matin pendant 6 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc, tracées dans les plus beaux paysages du pays choisi.

ambiance
cambodge_2018_02

LA DÉCOUVERTE DU PAYS : L’APRÈS MIDI !

La destination change chaque année. Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète et de partager la vie des populations locales en les aidant dans leurs tâches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes (planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au Sri Lanka, apprendre à danser le Sega ou le Maloya dans les Mascareignes,…)

LA SÉCURITÉ

Chaque pays choisi comme destination du raid est officiellement partenaire à travers un contrat avec le ministère du tourisme local, stipulant la mise à disposition de moyens humains et logistiques attachés à la sécurité de l’événement (police, armée, moyens sanitaires,…), et bien sûr la délivrance de toutes les autorisations nécessaires à son bon déroulement

cambodge_005
cambodge_008

L’ÉCOLOGIE ! «Pas de moteur, que de la sueur !»

Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits préservés de la planète. L’équipe d’organisation nettoie les sites d’épreuves avant et après le raid.

LA SOLIDARITÉ FÉMININE

Issues de milieux sociaux très différents, elles font naturellement preuve d’une solidarité à toute épreuve pour franchir chaque jour la ligne d’arrivée et devenir ainsi… des Amazones

cambodge_006
image1
image2
image3